vendredi, 22 juin 2007

traversée lacustre

 

 Le Conseil d'Etat nous annonce une possible traversée lacustre à l'horizon 2040... La mauvaise humeur de beaucoup de députés  va se manifester et dans un horizon beaucoup plus proche! Cette traversée est indispensable, car nous allons tout droit vers une paralysie des transports.Deux des grands attraits de Genève: la concentration des biens et des services permettant un travail efficace,rapide, et la possibilité de se trouver en quelques minutes dans un environnement campagnard;tous les étrangers nous le disent.Si nous perdons ces avantages, nous fragilisons notre position de ville internationale, nous rendons nos activités moins performantes.Face à une concurrence toujours plus féroce , c'est demain que nous devons nous atteler à cette traversée! Genève doit se développer:Ballenberg, c'est près de Brienz et non au bord du lac Léman! Je refuse cette position du Conseil d'Etat ,suicidaire pour notre canton.Non ,ce projet de traversée ne restera pas ...en rade!

Commentaires

Bonjour
Merci d’avoir créé votre blog.
Je me réjouis de vous lire et de citer à l’occasion vos notes dans notre revue de presse des blogs publiée dans le 16.30 (supplément gratuit disponible sur le net du lundi au vendredi dès 16h30) et dans l’édition quotidienne de notre journal (consultable sur notre site, gratuitement pour nos abonnés).
Notez que notre politique est de citer les blogs dont l’auteur (ou les auteurs) a choisi de révéler son identité. Je vous encourage donc à compléter le lien « A mon sujet », que vous pouvez éditer via la fonction «Editer auteur» de la plate-forme d’administration de votre blog. Indiquez au minimum vos nom et prénom, votre adresse postale et insérer une photo passeport dans la rubrique.
Merci d'apporter ces compléments. Et n'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème ou avez besoin d'un conseil.
Excellente journée
Jean-François Mabut

PS: sur la rade nous sommes en parfait accord. voyez bon blog http://jfmabut.blog.tdg.ch/politique-genevoise/la-rade-en-2040.html

NB : pour que votre nom apparaisse dans l’entête de votre blog, il faut l’écrire à la suite de votre prénom dans la case prénom de la fonction «Editer auteur» (il s’agit d’un bug qui disparaîtra dans une prochaine version de notre moteur de blog). Merci de votre compréhension.

Écrit par : Jean-François Mabut | vendredi, 22 juin 2007

Bravo. Entièrement d'accord et si les politiciens ont un peu de courage, il n'attend pas la fin des temps, car j'aimerais bien pouvoir traverser le magnifique pont à pied. Le projet Joye me séduit et j'espère qu'il sera soutenu massivement par nos partis politiques, de gauche et de droite!
Quoi de plus beau qu'une belle traversée àciel ouvert pour ensuite être reliée à l'Autoroute Blanche. Franchement, cela serait une joye.
Bruno Mathis Etoile de Neige

Écrit par : Mathis Bruno | samedi, 23 juin 2007

Bravo. Entièrement d'accord et si les politiciens ont un peu de courage, ils n'attendent pas la fin des temps, car j'aimerais bien pouvoir traverser le magnifique pont à pied. Le projet Joye me séduit et j'espère qu'il sera soutenu massivement par nos partis politiques, de gauche et de droite!
Quoi de plus beau qu'une belle traversée àciel ouvert pour ensuite être reliée à l'Autoroute Blanche. Ce que d'autres villes du "tierce monde" réussissent, devrait être possible chez nous. Franchement, cela serait une vraie joye.
Bruno Mathis Etoile de Neige

Écrit par : Mathis Bruno | samedi, 23 juin 2007

Les commentaires sont fermés.