dimanche, 20 janvier 2008

Un nouveau continent

Il est estimé qu’environ 30% des plastiques qui se retrouvent en mer ne coulent pas et flottent pour des siècles. Par l’effet des grands courants marins , en une masse énorme, the Great Pacific Garbage Patch , ils s’accumulent dans le Pacifique au nord d’Hawaï,  une zone peu fréquentée par les bateaux. Sur  une surface de déjà  3,5 millions de km2 (80 fois la Suisse ! ),se développe la plus monstrueuse poubelle de l’histoire, une concentration démente de toxiques, un milliard de Bonfol à ciel ouvert dans l’indifférence générale :bienvenue à Détritusland !Achetez vite ,votre capital grandira tous les jours !Enfin un challenge à l’image de notre ego :  recouvrons les océans de nos étrons industriels !

Un nouveau résultat tangible de notre folie , de la conviction que l’Homme est le roi de la Terre parce que d’essence divine( le chimpanzé ,notre frère à 98%,doit bien se…poiler !) , de l’irresponsable » croissez et multipliez » : nous étions 250 millions  au temps de la Grande Rome, 1 milliard vers 1840, 2 vers 1930, 6,5 aujourd’hui, 2 de plus dans 25 ans.On croule sous le travail, les problèmes, les coûts en essayant de conduire sainement un canton de 450.000 habitants, et la population mondiale augmente de ce chiffre en 2 jours !Ingérable, suicidaire .Nous épuisons des richesses non renouvelables ,éliminons des espèces bien adaptées depuis des millions d’années .Dans la nature, quand il y a  surpopulation , le verdict est clair : la mort du plus grand nombre. A quand la Grande Myxomatose du lapin humain ?
Vous n’avez évidemment rien lu de cela dans vos journaux qui ne vous rapportent que les nouvelles importantes :Carla est-elle enceinte ?,ça c’est de l’information.

 

Commentaires

Quoi? Un UDC qui remettrait en question la notion de croissance? Un UDC qui nous parle d'écologie et de déchêts?

Vous êtes sûr que vous n'êtes pas malade?

Écrit par : Sandro Minimo | dimanche, 20 janvier 2008

Un constat troublant, très efficace, malheureusement, il y a eu Taizé à Genève, les gens se retrouvent de nouveau endormis par la religion.
Et pourtant, le Soleil et les pyramides sont là, pour tous, mais personne ne veut les voir.
Ingérable et suicidaire encore et toujours si les genevois voteront pour un PS corrompu jusqu'à la moelle, coupable et responsable de tant de dégâts et de milliards perdus, que le contribuable devras payer rubis sur ongle, ainsi que les générations à venir...merci Paychère, Calmy-Rey, Moutinot et toute la clique...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | dimanche, 20 janvier 2008

Très intéressant (1, intrigant, affolant), mais un peu incomplet, il manque des références et des détails tels que : où trouver de la doc, des photos, etc.

Écrit par : Pozzi André | mardi, 22 janvier 2008

L'émission Thalassa a présenté ce sujet et montré des images de ces étendues immenses de déchets flottants.
Quant au genre humain, le lapin de service a déjà évoqué ce qui a été observé chez les rats dès qu'ils atteignent un niveau intolérable de surpopulation: famines, maladies, meurtres, génocides, infanticides, etc., etc.
Pourtant, il y a déjà eu une grande purge au siècle dernier, puisque l'on attribue aux régimes totalitaires bien connus la bagatelle de 100 à 120 millions de victimes. Attendons-nous donc à ce que cela recommence en ce nouveau siècle dédié à la solidarité.

Écrit par : Rabbit | mardi, 22 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.