vendredi, 29 février 2008

déchets napolitains

Je ne doute pas que les mesures nécessaires pour le contrôle des déchets acheminés chez nous seront prises, mais ce secteur , en Italie , est entièrement entre les mains de la Mafia (lire "Gomorra" de Roberto Saviano chez Gallimard, le chapitre " Terre de feux " à partir de la page 334 est effrayant), donc est-il bien raisonnable de mettre notre canton plus ou moins directement , qu'on le veuille ou non , en relation d'affaires avec la Pieuvre ? En tout cas , on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas !

 

Commentaires

Bonjour,

Vous voilà sans doute satisfait de la tournure des événements. Mais pourquoi diable ne commentez-vous pas l'actualité régulièrement. Manque de temps, problème technique? Au plaisir de vous lire. Je vous signale l'existence de deux blogs publics qui peuvent retenir votre attention: http://constitution.blog.tdg.ch qui a l'ambition de devenir la Gazette de la Constituante et http://metropolegeneve.blog.tdg.ch qui se veut un forum sur les enjeux de l'agglomération franco-valdo-genevoise.

Bien à vous et bonnes fêtes de Pâques.

JFM

Écrit par : Jean-François Mabut | jeudi, 20 mars 2008

Dommage de ne pouvoir vous lire plus souvent. A part le fait d'avoir révélé le scandale des déchets, votre soutien aux questions relatives à l'école, notamment dans le cadre de l'IN121 est très précieux. A l'heure actuelle, il y a encore tant de questions non élucidées autour de l'ordre du primaire.

Alors que la présidente du GC est du même parti que Charlemagne, elle avoue n'être pas du tout intéressée par ce dossier. En tant que
1er vice-président, trouverez-vous tout de même quelques minutes pour nous livrer vos commentaires sur les affaires publiques?

Cordialement!

Écrit par : Micheline Pace | vendredi, 21 mars 2008

Merci de votre remarque sur mon blog concernant l'affaire napolitaine.J'ai fait une Motion demandant au Conseil d'Etat de revoir sa politique des déchets, elle a été envoyée en Commission.
J'ai malheureusement souvent bien peu de temps pour commenter l'actualité : une commission/jour, le Burau du Grand Conseil ,et last but not least , mon entreprise viticole qui est mon gagne-pain...
Meilleures salutations,
E-Leyvraz

Écrit par : Leyvraz | vendredi, 21 mars 2008

Les commentaires sont fermés.