vendredi, 29 février 2008

déchets napolitains

Je ne doute pas que les mesures nécessaires pour le contrôle des déchets acheminés chez nous seront prises, mais ce secteur , en Italie , est entièrement entre les mains de la Mafia (lire "Gomorra" de Roberto Saviano chez Gallimard, le chapitre " Terre de feux " à partir de la page 334 est effrayant), donc est-il bien raisonnable de mettre notre canton plus ou moins directement , qu'on le veuille ou non , en relation d'affaires avec la Pieuvre ? En tout cas , on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas !

 

dimanche, 03 février 2008

Une nouvelle Constitution

 

 
Elaborer une nouvelle Constitution cantonale ne résoudra pas d’un coup de baguette magique les incohérences de la politique genevoise. On va mettre en marche une immense usine à gaz , pour de nombreuses années et  coûtant des dizaines de millions, sans aucune garantie de résultat satisfaisant, au contraire je crains , vu les démissions de l’esprit apportées par le politiquement correct, de voir quelques libertés fondamentales égratignées dans une nouvelle mouture de l’ensemble des textes fondamentaux.

Il serait préférable d’envisager un sérieux toilettage de notre Constitution ;elle peut être simplifiée, modernisée dans son vocabulaire. Bref, c’est la mode de tout jeter et de nous croire plus intelligents et capables que ceux qui nous ont précédés.

Rappelons que le plus puissant pays du monde vit fort bien avec une Constitution datant de 1787 et amendée plusieurs fois….