lundi, 02 février 2009

Prestation de serment de la Constituante

leyvraz1a.jpg
Ma petite allocution de Président du Grand Conseil:
 

 

Madame la Présidente,

Mesdames et Messieurs les membres de l'Assemblée Constituante,

Mesdames et Messieurs,

 

Le Grand Conseil est heureux de constater que votre assemblée n'a pas chômé et qu'en quelques semaines, elle est parvenue à élaborer un règlement et à mettre sur pied cette cérémonie de prestation de serment.

 Vous avez pu compter sur une présidente jeune et dynamique et je crois qu'il faut lui rendre hommage, car mener le navire de la Constituante à sa première escale ne devait pas être une tâche facile.

 Travailler à partir d'une page blanche peut être exaltant car il semble n'y avoir aucun écueil. Et pourtant, il faut avoir la maîtrise d'un capitaine au long cours pour, très vite, trouver les bonnes passes, éviter les bancs de sable , adopter une bonne vitesse de croisière. A ce titre, Madame Louise Kasser a obtenu ses galons de capitaine, à tel point que, pour la remplacer, vous avez prévu quatre personnes!

 Le Grand Conseil vous souhaite donc bon vent, une mer assez calme , afin qu'au terme de votre voyage, le port final étant celui du Bien de la République, le peuple adopte la nouvelle Constitution que vous aurez élaborée pour faire entrer Genève de plein pied dans le XXIe siècle.
En attendant ce jour, rappelons-nous que c'est notre Constitution actuelle qui reste totalement en vigueur, que rien n'est changé et que le pouvoir politique cantonal est exclusivement  entre les mains du Grand Conseil et du Conseil d'Etat , ainsi le veut la loi.
Vive notre République et Canton ,vive la Suisse !

2 février 2009

22:27 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Le président a bien parlé....comme d'hab !
cordialement
p.l.

Écrit par : pierre losio | mardi, 03 février 2009

Les commentaires sont fermés.