samedi, 06 juin 2009

le jeu du foulard

eric_leyvraz_photo1.jpg

Je tiens à remercier et à féliciter de leur courage les parents de Florent, ce jeune  tragiquement  décédé en s’étranglant avec le «  jeu du foulard ».

J’ai  appelé mon fils bien-aimé de 14 ans à écouter près de moi la lecture de votre article à ce sujet. Il a écouté , la tête sur mon épaule et , je le dis sans honte , les larmes coulaient de mes yeux à cette description d’une mort tant inattendue,  injuste, et je ressentais le désespoir indicible de  ce père cherchant à ranimer son enfant déjà mort, ce garçon qui ressemble tant au mien  avec sa famille et son chat confident.

Face à l’adolescence, période  si intense et tumultueuse pour un enfant, nous sommes souvent perdus et inquiets devant ses réactions , ne sachant pas toujours comment agir dans le bon sens. Changements physiques, éveil des sentiments amoureux, combien de  joies et de douleurs nous restent inconnues ?

Alors oser parler et dire, dénoncer des pratiques qui tuent malgré un souffrance sans nom, je vous tire mon chapeau , chère famille endeuillée, et vous dis avec conviction : vous rendez un précieux  service de prévention en racontant votre drame.

Commentaires

R.I.P David Carradine une autre victime du jeu du foulard

Écrit par : Albator | samedi, 06 juin 2009

Bonsoir Monsieur le Président,

Nous abordons cette semaine une cession du Grand Conseil.

Or, il s'avère que la securité de ce dernier n'est plus assurée puisqu'il y un député irascible et armé qui y siège. Un des membres de ma famille est aussi député et je dois vous avouer que nous ne sommes pas du tout rasurés par cette situation inadmissible. Avez-vous obtenu que ce personnage soit desarmé durant les séances?

D'avance merci pour vos nouvelles.

Amicalement

Écrit par : thomas | dimanche, 07 juin 2009

Je m'insurge contre de tels propos (ceux de Thomas).

Eric Stauffer a parfaitement le droit d'être armé, quelques partenaires commerciaux proches du milieu marseillais ayant mis sa tête à prix à la suite d'un petit différend commercial portant sur la remise d'un restaurant non conforme à la législation sur l'hygiène.

Et les autres députés n'ont rien à craindre. Eric Stauffer a une formation complète et approfondie d'agent secret sanctionnée par des diplômes secrets, formation qui comprend des exercices sévères de tir instinctif. Ses nerfs en ont vu d'autres. Si j'étais députée, je serais plutôt rassurée de savoir qu'un homme comme lui est armé dans l'hémicycle. Cela pourrait éviter que ne se reproduise un drame comme à Zoug.

Et cela ne peut que conduire certains, qui ne cherchent qu'à le démolir, à le respecter. S'il est armé, il sera mieux entendu quand il dénoncera certains scandales. Si on veut le désarmer, c'est pour éviter qu'il ne révèle les dessous de la politique de copinage qui prévaut aux SIG.

Écrit par : Julia_C | dimanche, 07 juin 2009

Albator, David Carradine a été assassiné. Je crois plus à cette version qu'au jeu du foulard!

Écrit par : Patoucha | dimanche, 07 juin 2009

Bonjour à tous,

Est-il exact que E.Stauffer a eu à faire avec le milieu marseillais?

C'est à peine croyable qu'il ose ensuite jouer les pères la morale.

Écrit par : Georges | dimanche, 07 juin 2009

Les commentaires sont fermés.