dimanche, 07 juin 2009

Arme dans la salle du Grand Conseil

eric_leyvraz_photo1.jpg

 

Suite à de nombreuses demandes concernant le problème d’un député qui a un permis de port d’arme , je tiens à apporter quelques précisions.

Je n’ai pas à juger des déclarations de ce député qui se dit en danger, je suis le président de tous les élus, que cela me plaise ou non. Mon rôle est donc de m’assurer que la sécurité du précité ne connaisse pas d’interruption entre son arrivée au Grand Conseil et son entrée dans cette enceinte.

.Il est exclu qu’une personne armée puisse pénétrer dans la salle de nos débats démocratiques et dans celles adjacentes, dont le président du Grand Conseil est responsable.

Ces salles sont sécurisées et sous la surveillance  de la police qui connaît son travail.

Le député en question remettra son arme au policier de service, sa sécurité restant  alors continue .Au cas ou il déclarerait ne pas en porter  , il sera contrôlé, car il s’agit aussi de la tranquillité des autres députés et employés de l’Etat présents.

Cette situation est une première fort désagréable pour un députation étrangère à un monde glauque de mafieux et de règlements de compte.

Commentaires

Merci Monsieur le Président pour ces nouvelles. Je trouve que vous avez été remarquable dans la gestion de cette situation totalement aberrante pour notre démocratie.

J'espère que rien de facheux n'arrivera aux députés.

Courage à tous.

Écrit par : Sandra | dimanche, 07 juin 2009

Ce n'est pas parce qu'il a un petit différend commercial et anodin avec des membres du milieu qu'il faut désarmer Eric Stauffer.

À Naples, seule la camorra refusait de voir les déchets brûlés. Eric Stauffer a pris le parti à Genève d'un point de vue soutenu par la seule camorra à Naples... Et là, il n'y avait pas eu de différend avec la camorra.

Pour le milieu marseillais, s'il y a du pétard, c'est sûrement à cause d'un malentendu qui sera vite réglé entre les intéressés.

En outre, Stauffer, agent secret bien formé, exercé au tir instinctif, ne fait courir aucun danger s'il est armé. C'est encore une cabale montée contre lui.

Écrit par : Julia_C | dimanche, 07 juin 2009

Monsieur Le Président

je vous invite à retourner à l'école afin de peaufiner votre orthographes et votre rédaction....

ABE

Écrit par : justice | dimanche, 07 juin 2009

Cette députation ne me semble pas si étrangère à " un monde glauque de mafieux et de règlements de compte." ...

Écrit par : Clyde | dimanche, 07 juin 2009

Bravo Monsieur le Président.

Vous avez très bien réagi. Vivement que ce parti disparaisse du Grand Conseil.

Courage.

Écrit par : Theo | dimanche, 07 juin 2009

Cher Mr Leyvraz, votre décision est dictée par je ne sais quel règlement, mais la question que je me pose c'est de quoi avez vous peur ? Que Mr Stauffer abatte un membre de l'UDC ou bien des membres du parti socialiste Mr Beer peut être ?
Ou bien car vous n'auriez pas bien géré son temps de parole ?
Je vous en prie revenez à la raison. Mr Stauffer que je sache n'est pas un meurtrier... Ses seuls méfaits consistant à circuler trop vite comme bien du monde "certains socialiste eux commettent des délit de fuite en état d'ivresse et doivent être menottés " , effectivement il est aussi en délicatesse avec les impôts, mais combien de genevois se trouvent dans cette situation sans le vouloir suite à une période de chômage ou pire pour certains sans avoir droit au chômage, maintenant a moins de reconnaitre publiquement que nos institutions telle que la police sont pourries, je n'ose imaginer que ce permis de port d'arme ne lui aie été donné seulement pour lui faire plaisir...
Pour Mr Théo qui souhaite que ce parti disparaisse du grand conseil au moment ou il devra voter cet automne qu'il se rappelle du bon socialiste Mouchet qui touchait 400'000 fr de salaire pour un 40 % ..... tout pour les pauvres....
Bonne soirée

Écrit par : Eric Onex | dimanche, 07 juin 2009

Bonsoir,

Ce qui est surprenant dans le fait qu'il est obtenu un permis de port d'arme, c'est qu'il a manifestement une personnalité de type borderline. Or, ce profil n'obtient pas de permis de port d'armes.

Donc la Présidence du Grand Conseil a entièrement raison de le désarmer. On ne sait jamais.....

Écrit par : Stephane | lundi, 08 juin 2009

Menacé par le milieu marseillais? Tiens donc, et qu'est-ce qui vaut à notre Imprécator de telles menaces? Allez Eric, dites-nous tout! Ce suspens est insoutenable!

Écrit par : Azrael | lundi, 08 juin 2009

Bonjour les amis,

Grande nouvelle, le Conseil d'Etat vient de rendre un arrêté qui prévoit l'interdiction de porter une arme dans les locaux de l'Etat.

A quand son internement en non-volontaire que l'on soit en sécurité.

A bientôt les amis.

Écrit par : Simon | lundi, 08 juin 2009

MDR.................!!

Écrit par : mur | lundi, 08 juin 2009

A croire que le Grand Conseil n'a que cette préoccupation en tête alors que les problèmes de logements, de sécurité, de mobilité et économique se dégradent. Voilà une bonne initiative pour le logement à Genève. Une pétition en ligne pour le Projet Praille Acacias. www.urgence-logements.ch. A signer et A diffuser pour et par les citoyens qui en ont marre des bisbilles du Grand Conseil.

Écrit par : demain | lundi, 08 juin 2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. le Président,

voilà une sage décision qui concilie les intérêts du précité et ceux du fonctionnement de l'hémicycle législatif.

Qu'on apprécie ou non la personne, il n'en reste pas moins, comme vous l'avez très bien souligné, qu'il ne nous revient pas de juger des circonstances et de la décision d'accorder un permis de port d'arme à une personne ou une autre.

Bien à vous cher Président,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | lundi, 08 juin 2009

Monsieur le président du Gd Conseil,

Vous avez rappelé votre rôle avec moins de mots qu'il n'en faut, à un homme possédant la totalité de ses facultés, pour définir vos obligations.

A lire certains plus haut, vous vous seriez égaré.

Ce sont les mêmes que ceux qui soutiennent que désordre et démocratie vont de pair. La majorité des citoyens sont certainement de votre avis et non pas de celui qui prétend les représenter tous.... à votre place puisque vous êtes le 1er d'entre nous! (c'est notre Tartarin de Tarascon à nous)

Il est regrettable que l'on puisse obtenir le droit de porter une arme en toute légalité sans que un test d'aptitude mentale soit passé. Nul doute qu'il aurait été recalé, c'est du moins à espérer.

Ce n'est pas choquant pour le seul cercle des députés que vous présidez avec doigté mais pour l'ensemble des citoyens qui ne sont pas définitivement représentés par ce personnage pas très reluisant.

Je dis clairement avoir voté pour son parti il y a 4 ans et avoir l'intention de le refaire cet automne car je suis persuadé que ses adversaires ont beaucoup de choses à nous cacher et que le MCG est le seul à déterrer.

En revanche je crois qu'il serait totalement faux de voter pour un député qui nous a montré son incapacité à respecter la loi tout au long de cette législature et plus particulièrement en se permttant de rouler sans permis. Ce délit est tout simplement inadmissible de la part d'un député qui vote les lois qui nous imposées.

Ce mépris de la loi est la marque de son inculture.

Conclusion OUI au vote MCG et NON au soutient à M. Stauffer

Écrit par : Julien Clerc | lundi, 08 juin 2009

@Justice "je vous invite à retourner à l'école afin de peaufiner "votre orthographes " et votre rédaction.."

Lolllll où voyez-vous des fautes d'orthographe sinon sur votre commentaire?
"Charité bien ordonnée commence par soi-même"! vous ne croyez pas ?

Écrit par : Patoucha | lundi, 08 juin 2009

@ Eric Onex: "qu'il se rappelle du bon socialiste Mouchet qui touchait 400'000 fr de salaire pour un 40 % ..... tout pour les pauvres...."

J'adore!!!!!!!

Écrit par : Patoucha | lundi, 08 juin 2009

Heureusement que ce triste sire va bientôt disparaitre de l'échiquier politique genevois. Cette mauvaise plaisanterie doit cesser. Par contre, cela ne concerne pas le reste de la formation.

Amitiés.

Écrit par : Paul | lundi, 08 juin 2009

Ce personnage qui prétend défendre les intérêts de ses concitoyens , mais en réalité ne pense qu'à son petit confort, devrait ne plus pouvoir siéger........ attendons le 11 octobre au soir , le verdict des urnes ...... on devrait jeter un œil sur les origines des liquidités de son parti............ ( Pourquoi un problème avec la pègre du basin phocéen ....... c'est sa vie privée alors pourquoi venir dans un lieu sécurisé avec une arme,, simplement pour faire parler de lui une fois encore....... il brique un poste au Conseil d'Etat, alors c'est une façon de se faire de la pub......

Bravo Eric. tu as bien fait....... je ne pense pas que tous les parlemantaires auraient été capable d'en faire autant...

Écrit par : lily | dimanche, 05 juillet 2009

BOYCOTT MCG !!! AUX PROCHAINES ELECTIONS...DEHORS LA VERMINE STAUFFERIENNE !!!

Écrit par : mur | dimanche, 05 juillet 2009

BON DEPART

Écrit par : Nina_Tool | lundi, 21 septembre 2009

Cher Monsieur,
J'en appelle à votre haute respectabilité pour lancer un signe fort aux candidats et aux candidates au Grand Conseil qui se sentent pour la plupart trahis par les gesticulations dévastatrices du président.

Ne serait-il pas temps pour ce Monsieur de passer la main ?!

Cordiales salutations et merci pour votre excellebte présidence du Grand Conseil.

Écrit par : Ghethev | mardi, 06 octobre 2009

die meisten Reise-Webseiten haben sehr schöne Webseiten und ihre Leistungen sind auch sehr nett. , ,

Écrit par : production of lamps for the home | jeudi, 24 novembre 2011

Bonjour leyvraz.blog.tdg.ch. J'ai trouvé votre site Web via Google tout en recherchant une affaire semblable, votre site web arrivé ici en place. Il semble bon. J'ai un signet dans mon google bookmarks de revenir plus tard.

Écrit par : ASFOUR | lundi, 05 mars 2012

Les commentaires sont fermés.