vendredi, 21 septembre 2012

referendum contre la fusion des caisses de l'Etat

Eric photo CN 1.JPG

Referendum contre la fusion des caisses de l'Etat.

Le SSP, Syndicat des services publics, lance un referendum contre la Loi 10847 votée la semaine passée par le Grand Conseil, soit le sauvetage des caisses de pension CIA-CEH.

 

Après 10 mois de discussions en Commission des finances, le projet retenu représentait une solution attendue, nécessaire et acceptable pour toutes les parties, avec un effort considérable des contribuables genevois de 6,3 milliards de francs.

Le Syndicat refuse ce vote et franchit le Rubicon en lançant son opposition.

César a gagné, mais pour les contestataires je crains fort que ce ne soit la Bérésina.

De nombreux milieux nous ont fait part de leur colère face à la position de la majorité des députés, jugeant que nous nous nous montrions trop généreux pour la fonction publique.

Ce referendum, ils vont le voter, car ce sera pour eux le moyen de démanteler les caisses, de niveler les futures retraites au maximum LPP(20000 francs par année!) et de faire gagner à l'Etat sur 40 ans 6 milliards de francs.

Il leur vient aussi à l'esprit que, rendant le statut de fonctionnaire nettement moins attractif, l 'Etat maigrira pour enfin atteindre une taille adaptée à notre modeste canton et ses possibilités financières largement gaspillées.

Celui qui sème le vent récolte la tempête, vieil adage toujours d'actualité!

Pas besoin d'ajouter que le budget 2013,présenté hier par le Conseil d'Etat, est mort.

Les commentaires sont fermés.