samedi, 29 juin 2013

Soutien du Parlement

Eric photo CN 1.JPG

Hier le Grand Conseil a voté à l'unanimité une résolution du Président Barrillier de soutien aux agriculteurs victimes de la grêle du jeudi 20 juin.

 Cette fois-ci au Mandement la tempête nous a épargnés, mais les dégâts sur le canton sont impressionnants.

Un grand merci au Parlement pour sa présence et la rapidité de son élan de solidarité. Cela fait chaud au coeur et démontre que si parfois les débats sont agités, en cas d'évènements graves tout le monde tire à la même corde.

C'est aussi un rappel de notre place dans la nature qui nous remet à un juste niveau de modestie: face aux éléments déchaînés, nous ne sommes pas grand chose. 

Alors que toutes et tous se réjouissent d'avoir aux portes de la Ville une campagne magnifique qui vient de gagner le prix du paysage suisse et soutiennent celles et ceux qui cultivent et entretiennent ces terres. Comment ? Très simple : en achetant et privilégiant  cette agriculture de proximité écologique, performante et de haute qualité!

 

Commentaires

en effet très bonne nouvelle mais quand je lis,qu'en Suisse les paysans seront rétribués pour la beauté des paysages,cela me fait monter aux gradins.Que je sache les paysans doivent nourrir en premier la population et ne sont pas tenus de dépendre des directives de Bruxelles.Cette décision a un gout amer et nombre de paysans seront sans doute de mon avis
C'est triste pour la paysannerie Suisse .Remarquez quand on sait des champs de soja cultivé pour nourrir du bétail ou des céréales pour nourrir des moteurs de tracteurs en laissant mourir de faim des populatins entières,il doit sans doute aussi exister un Giec de l'agriculture pour en arriver à de telles sutpidités
La nature possède une technique des plus naturelles pour réduire la démographie,elle soit avoir donner des idées à d'autres et je ne suis pas la seule à le dire.
C'est bizarre mais pour ceux qui se tiennent au courant de la marche du monde depuis la fin de la guerre,on sent de plus en plus l'ombre de Staline revenir à petits pas

Écrit par : lovsmeralda | samedi, 29 juin 2013

Les commentaires sont fermés.